Politique de Confidentialité

Clinique Vétérinaire du Mont-Falise ("nous") s'engagent à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente politique définit la base sur laquelle nous traiterons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre notre point de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traitons. En utilisant nos cabinets pour des services vétérinaires ou en visitant notre site web, vous acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

Aux fins du règlement général sur la protection des données, le contrôleur est IVC Evidensia Nederland B.V., situé à 3451 HJ Vleuten, Wilhelminalaan 6, Pays-Bas.

Catégories de données que nous pouvons utiliser

Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes vous concernant :

  • Votre nom ;
  • Votre adresse ;
  • Votre adresse électronique ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Vos données financières, telles que vos coordonnées bancaires et d'assurance ;
  • Votre sexe.

Les données que vous nous fournissez. Vous pouvez nous fournir des données vous concernant en remplissant des formulaires sur notre site web ou en communiquant avec nous par téléphone, par courriel, en personne dans un cabinet ou une salle de consultation ou de toute autre manière. Cela inclut les données que vous nous fournissez lorsque vous nous engagez à fournir les services décrits dans nos conditions générales, lorsque vous vous inscrivez pour utiliser notre site web, lorsque vous vous abonnez à nos services, lorsque vous participez à des forums de discussion ou à d'autres fonctions de médias sociaux sur notre site web, lorsque vous participez à un concours, une offre ou une enquête et lorsque vous signalez un problème sur notre site web.

Les données que nous recueillons à votre sujet. Pour chaque visite sur notre site web, nous pouvons collecter automatiquement les données suivantes :

  • Données techniques, y compris l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à l'internet, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions des modules complémentaires du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme ;
  • Des données sur votre visite, y compris le parcours complet des localisateurs de ressources uniformes (URL) vers, à travers et depuis notre site web (y compris la date et l'heure) ; les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les données sur l'interaction des pages (telles que le défilement, les clics et les survols de la souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page, ainsi que tout numéro de téléphone utilisé pour appeler nos bureaux ;
  • Les données relatives au navigateur (type, version, taille de l'écran, etc.), les données de base concernant l'utilisateur (adresse IP, langue, fuseau horaire) et les données relatives aux mouvements de la souris, aux clics, aux défilements et aux frappes sont envoyées à Hotjar. Aucune donnée personnelle n'est envoyée et aucune donnée n'est jamais partagée entre différents sites web. Le script n'utilise pas de cookies tiers. Aucune donnée n'est partagée avec des tiers, à l'exception des données très agrégées collectées avec tous les comptes Hotjar, c'est-à-dire l'utilisation partagée des navigateurs, la taille moyenne des écrans, etc. Les frappes des champs de mot de passe et des champs marqués comme "sensibles" ne sont jamais stockées ou transmises par le réseau.

Les informations que nous recevons d'autres sources. Nous pouvons recevoir des données vous concernant si vous utilisez l'un des autres sites web que nous exploitons ou des services que nous fournissons.

Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes vous concernant :

  • Votre nom ;
  • Votre adresse ;
  • Votre adresse électronique ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Vos données financières, telles que vos coordonnées bancaires et d'assurance ;
  • Votre sexe.

Dans ce cas, nous vous avons informé au moment de la collecte des données que celles-ci peuvent être partagées en interne et combinées avec les données collectées sur ce site web. En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux, des sous-traitants pour les services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs de statistiques, des fournisseurs d'informations de recherche, des agences de référence de crédit) et pouvons recevoir des informations vous concernant de leur part. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant si votre animal nous a été adressé par un autre cabinet.

Comment nous utilisons vos données

Nous traitons vos données pour fournir les services et livrer les produits définis dans nos conditions générales. Notre base juridique pour le traitement de ces données relève de l'une des catégories suivantes :

  • Pour nous permettre de conclure un contrat avec vous pour la fourniture de services ;
  • Pour servir nos intérêts commerciaux légitimes, comme le traitement d'un paiement ou l'envoi d'un rappel de vaccination ;
  • Si nous avons votre permission, par exemple à des fins de marketing (voir le RGPD spécifique pour plus de détails).

Nous pouvons partager les données vous concernant définies ci-dessus avec certains tiers pour nous permettre de fournir et de livrer les produits et services définis dans nos Conditions générales. Il s'agit notamment des processeurs de paiement, des assureurs, des agences de recouvrement de créances, des références à d'autres vétérinaires ou cliniques spécialisées et laboratoires ou d'autres prestataires de services qui nous aident à fournir les services à votre animal.

Nous conserverons les données vous concernant aussi longtemps que nous aurons un intérêt commercial légitime à le faire. Ensuite, vos données seront détruites de manière sécurisée si possible, ou au moins anonymisées si la destruction est techniquement impossible.

Assurer la sécurité de vos données

Nous comprenons combien il est important de préserver la sécurité de vos données et nous utilisons un certain nombre de mesures techniques et organisationnelles pour y parvenir. Nous n'autorisons l'accès à vos informations qu'aux personnes qui ont un intérêt commercial légitime, tout en maintenant une stricte confidentialité. Nous avons mis en place des processus pour faire face à des violations potentielles de la sécurité des informations, y compris la communication à vous et à nos régulateurs lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Vos droits

En vertu de RGPD, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données :

  • Droit à ce que vos données soient traitées correctement par nous : nous devons être clairs et transparents sur ce que nous faisons avec vos données ;
  • Droit d'accéder à vos données, de les corriger ou de les mettre à jour, ou de demander que nous arrêtions de les traiter ou que nous les supprimions. Pour exercer ces droits, veuillez contacter votre cabinet ;
  • Droit de refuser les communications marketing ; veuillez vous reporter à la déclaration RGPD pour savoir comment procéder et quelles catégories de communications nous utilisons ;
  • Droit de retirer votre consentement au traitement si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données ;
  • Droit de se plaindre de la collecte et du traitement de vos données par nos soins ; vous pouvez le faire auprès de l'Autorité de protection des données via le lien suivant : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte.

Si vous nous contactez pour exercer l'un de ces droits, nous pouvons vous demander des détails pour confirmer votre identité et la validité de votre demande.

Vous pouvez nous contacter via l'administration du cabinet.